Bienvenue chez la Swiss Funds & Asset Management Association SFAMA

1
Juil.
2020

La Suisse et le Royaume-Uni entendent approfondir la collaboration dans le domaine des services financiers

Lors d'une rencontre virtuelle, le conseiller fédéral Ueli Maurer, chef du Département fédéral des finances, et Rishi Sunak, chancelier de l'Échiquier britannique, ont signé une déclaration portant sur l'approfondissement de la collaboration des deux pays dans le domaine des services financiers. Ils ont également discuté des conséquences de la pandémie de coronavirus sur l'économie et les marchés financiers ainsi que des aides transitoires nationales en faveur de l'économie.

Lien

29
Juin
2020

Swiss Asset Managers‘ Survey: Pas de reprise économique rapide en vue

Dans le sillage de la crise liée au coronavirus, les experts en placement des entreprises d’Asset Management établies en Suisse considèrent que les perspectives sont nettement défavorables pour l’économie suisse et pour les marchés financiers. Seule une petite minorité d’entre eux pense que la reprise économique suivra une courbe en V. Toutefois, par rapport à d’autres pays, la Suisse devrait nettement moins pâtir des conséquences négatives de la pandémie.
D'autres résultats intéressants de l'enquête semestrielle auprès des asset managers sont disponibles dans le Swiss Asset Managers’ Survey.